Où faire une randonnée pédestre en Somme ?


1. Circuit La Baie de Somme

Le circuit La Baie de Somme est l’un des incontournables parcours pédestres de la Somme. C’est un parcours facile d’un dénivelé de 10 m et d’une distance de 8,3 km. Vous allez alors découvrir les nombreuses facettes de la Baie de Somme et en particulier, la Maison de l’oiseau. Ce circuit de randonnée vous mène vers des milieux sauvages et authentiques. Le Hourdel est le point de départ de votre aventure. Depuis le port, il faut suivre le quai Gavois sur la gauche, ensuite, vous devez emprunter la D 102 sur 400 m. Durée du parcours : 02h15 min.

2. Circuit St-Valéry-sur-Somme

St-Valéry-sur-Somme est une ville pleine de charme. Son histoire et ses coutumes vous fascineront. Il s’agit d’une randonnée courte d’une difficulté moyenne qui vous permettra de longer la Baie de Somme et de parcourir toutes les jolies rues de St-Valéry-sur-somme et ce, au départ de l’office du tourisme de St Valéry. Distance : 6.7 Km ; dénivelé : 20 m, durée : 02h30.

3. Sentier du Royon

Ce circuit d’une durée courte soit de 1h45 environ ne présente aucune difficulté pour les moins téméraires. Il vous permet de faire une randonnée pédestre au départ de Fort-Mahon Plage. Le Sentier du Royon propose des paysages diversifiés au cœur du massif du Marquenterre et vous offre d’autant plus un grand dépaysement. Distance : 7,1 km ; dénivelé : 10 m.

4. Les Molières Salés

Ce circuit est l’un des plus mythiques de la Baie de Somme. Les Mollières salés font partie intégrante du paysage de la Baie de Somme et vous offre des magnifiques vues. Les randonnées en Baie de Somme autour des mollières sauront vous combler. Pour réaliser ce parcours, vous partirez au départ de Fort-Mahon-Plage et vous rejoindrez le littoral du Marquenterre. Durée : 04h00 ; distance : 15,7k ; dénivelé ; 10 m ; parcours moyen.