La Somme est l’un des départements français le plus fréquenté en haute saison. Elle formait autrefois la région Picardie avec l’Aisne et l’Oise. Depuis 2016, elle a rejoint la région Hauts-de-France avec quatre autres départements. Terre enchanteresse, chargée d’histoire et de culture mais aussi riche en patrimoine naturel, la Somme mérite que l’on s’y attarde durant les vacances.

Découvrez la Somme, une destination entre nature et culture

Amateur de grands-espaces ? Ou êtes-vous seulement en quête d’aventure et d’un grand dépaysement ? La Somme ne vous laissera pas indifférent avec tous ses trésors. Pour son authenticité, son charme ainsi que sa nature luxuriante, elle vaut quasiment le détour. Pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, le département abrite des villes et villages de caractère qui méritent que l’on y pose un regard. On peut alors y trouver un grand choix de locations en Baie de somme. Le principal attrait du département est certainement la Baie de somme. Elle propose des paysages envoûtants entre plages, mer et nature. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
La Somme réunit tous les ingrédients possibles rendant votre séjour plus agréable et mémorable. Elle jouit d’une situation géographique exceptionnelle au Nord du pays, proche du Pas-de-Calais, de l’Oise, d’Aisne et de Seine-Maritime. En plus de son emplacement privilégié à proximité de la mer, elle profite aussi d’un climat de type océanique avec des étés chauds et frais et des hivers plutôt humides mais doux. C’est l’idéal pour pratiquer diverses activités de plein air entre randonnée et sports nautiques.

La Somme et ses immanquables

Le département de la Somme figure parmi les destinations classées plus grands sites de France. D’ailleurs, la Baie de la Somme est inscrite dans les 30 plus belles baies du monde. Elle est un véritable paradis pour les vacanciers. Mais ce territoire est aussi réputé pour ses joyaux architecturaux et pour son patrimoine bâtit unique. En voyageant de ville en ville, vous serez fascinés par des monuments remarquables. Parmi les villes les plus chargées d’histoire et de culture figurent Abbeville, Rue, Saint-Riquier et Saint-Valéry-sur-Somme.
Il y a tant de choses à voir et visiter dans la Somme :

  • Musée Picarvie à Saint-Valéry-sur-Somme
  • les Jardins de Valloire
  • le Château-fort de Rambures
  • le Parc du Marquenterre
  • l’Abbaye Royale de Saint-Riquier
  • l’Historial de la Grande Guerre à Péronne
  • La butte du caribou
  • la Mine de La Boisselle entre autres.

Mais avant d’explorer de long en large le département et ses infinis terroirs, mieux vaut d’abord trouver une location en baie de somme. Trouver une location saisonnière Baie de somme est indispensable si vous voulez profiter pleinement de vos vacances en famille. Il faut tout de même choisir un hébergement situé tout près de la plage ou en bordure de mer pour vous plonger au cœur de la nature tout en profitant d’un cadre de rêve.

La Baie de Somme : faites le pleins d’activités

La Baie de Somme est sans doute l’un des lieux les plus côtoyés à la haute saison. Elle regorge près de 70 km2 de milieux naturels préservés dont 3000 ha de réserve naturelle. Côté loisirs, vous pouvez arpenter les pistes cyclables en vélo, vous prélasser sur les plages, rejoindre le grand large en bateau de location ou tout simplement vous adonner à tous les plaisirs nautiques.
Réservez alors votre plus belle location de vacances en Baie de somme pour partager des moments forts avec votre famille, aller à la rencontre des locaux ou tout simplement vous détendre sur la plage. Et si le temps vous manque, que diriez-vous alors d’une location pour un week end en Baie de somme. Deux jours dans ce département et vous serez au mieux de votre forme pour reprendre votre rythme habituel.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *